Options d'encadrements

 

Les options d’encadrements sont choisies par l’artiste et Shashin en fonction de l’œuvre. Pour des demandes d'encadrement plus spécifiques (taille, couleur, matière) n'hésitez pas à nous joindre par le biais du formulaire de contact et nous vous enverrons un devis personnalisé.

 

Le cadre


Shashin propose, pour tous les formats jusqu'à 50 x 70 cm, une solution d’encadrement classique et toujours élégante : le cadre noir  en aluminium. Pour certaines photographies, nous proposons cependant un cadre en chêne.

 

Le tirage est positionné dans un cadre en aluminium noir mat, protégé par une plaque de plexiglas, moins sensible à la casse que le verre et également plus léger.

 

Un passe-partout blanc biseauté, sans acide pour une meilleure conservation du tirage, permet d'éloigner la photographie du plexiglas afin d'éviter toute altération par condensation et lui apporte de la profondeur et de l’éclat.

 

 

Encadré

Le contre-collage


Le tirage photo est collé sur une plaque de « Dibond » de 2 ou 3 mm d’épaisseur, plus solide que l’aluminium, et du même format que la photographie. Une colle spéciale et un passage sous presse permettent une finition parfaite et une très longue tenue.

 

Un châssis en aluminium de 2 cm d'épaisseur, rentrant de 7 cm par rapport à la taille de l’image, est collé au dos du contrecollé. Il permet à la fois une excellente rigidité et une accroche en retrait du mur.

 

Cette finition permet une accroche rapide et facile de votre photographie au mur et produit un effet très contemporain.

 

 

Contrecollé

La caisse américaine


Le tirage est d'abord contrecollé sur une plaque d'aluminium du même format que la photographie, puis posé à l’intérieur d’un chassis en bois noir de 3,5 cm de profondeur, sans plexiglas ni passe-partout.

 

L'espace entre la bordure du cadre et la photographie, d’environ 7 mm, apporte du volume et un effet moderne à la photographie.

Caisse américaine

Le plexicollage


Le tirage est collé sur une plaque d'aluminium de 2 mm d’épaisseur ou sur une plaque de « Dibond » de 2 ou 3 mm d'épaisseur. Sur la face de la photo est collée une plaque de 3 mm d'épaisseur de verre acrylique transparent. L'adhérence est réalisée sans colle par la réaction entre deux composants liquides. Le tirage est ainsi mieux protégé et acquiert un relief particulier.

 

Un châssis en aluminium de 2 cm d'épaisseur, rentrant de 7 cm par rapport à la taille de l’image, est collé au dos du support en aluminium. Il permet à la fois une excellente rigidité et une accroche facile en retrait du mur.

 

Le plexicollage accentue le contraste des couleurs et le tirage acquiert une nouvelle profondeur.

Plexicollé

 

 

 

Les options d’encadrements sont choisies par l’artiste et Shashin en fonction de l’œuvre. Nous pouvons vous proposer des devis pour répondre à vos demandes plus spécifiques. Veuillez alors nous contacter à contact@shashingallery.com.

AccueilAccueil

Recherche

Newsletter